Passage des agents du SIMER

Passage des agents du SIMER

Vous avez peut-être entendu parler du nouveau système de collecte des déchets ménagers qui va être mis en place par le SIMER à partir de 2022.

Selon sa situation géographique, chaque foyer aura ou des bacs individuels de collecte (1 jaune pour les déchets recyclables et 1 noir pour les ordures non valorisables) ou un badge d’accès aux Points d’Apports Collectifs.

Dans le cadre de la campagne de distribution des bacs pour la collecte en porte à porte, et la mise en place des nouveaux circuits de collecte, les enquêteurs du SIMER seront dans notre commune du 6 au 10 septembre 2021.


Ces personnes passeront de porte à porte pour vous amener votre nouveau matériel et pour répondre à vos éventuelles questions.

Ces agents seront en tenue au logo du SIMER, ils détiennent une accréditation nominative officielle et ont tous signé une charte de confidentialité pour effectuer leurs enquêtes.

LES AGENTS NE RÉCLAMENT AUCUNE SOMME D’ARGENT AUX USAGERS QU’ILS RENCONTRENT. Ils opèrent seuls et circulent en camion 20m3 (marqués France Cars), dans lesquels ils transportent les bacs qu’ils livrent aux usagers, le cas échéant.

Vérifiez bien l’authenticité de l’agent lors de son passage. Ces agents ne doivent pas pénétrer dans les logements.

Vous trouverez plus d’informations sur le nouveau système dans le prochain journal municipal.