L’exposition “Ma Maison A Venir” dans la commune vendredi 4 juin

L’exposition “Ma Maison A Venir” dans la commune vendredi 4 juin

Les chiffres sont bien réels, près d’une personne âgée sur trois est victime d’une chute à son domicile et notre commune n’échappe pas à la règle ! Le soutien à domicile des personnes est pour nous un véritable enjeu, c’est pourquoi nous allons mener une campagne de sensibilisation en faisant intervenir les professionnels de ReSanté-Vous.

Un ergothérapeute et un chargé de prévention seront présents pour vous présenter la multitude de dispositifs qui existent aujourd’hui afin de vous aider au quotidien, dans votre maison. Vous pourrez y découvrir des «trucs et astuces» pour la vie de tous les jours et essayer des petits objets pratiques tels qu’un ouvre-bocal électronique, un téléphone et une tablette adaptés ou encore un enfile-bas et un rehausseur de prises.   

Cette animation est entièrement gratuite. Nous vous invitons donc à venir nombreux, que vous soyez «âgé» ou non, particulier, aidant proche ou professionnel, nous vous invitons à participer. Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter la mairie aux horaires habituels d’ouverture.

Vendredi 4 juin

10h – 13h et 14h – 17h, au Paradis

(en face la Mairie)